Publié le : 30 avril 20236 mins de lecture

L’été pointe déjà le bout de son nez. Avant l’arrivée des beaux jours, il est important de penser à la manière dont on va exploiter son espace extérieur. S’équiper d’un store banne semi-coffre est une valeur sûre. Il offre une protection optimale contre les coups de soleil. Comment choisir son store banne demi-coffre ? Nos conseils.

Les particularités d’un store banne semi-coffrage

Les beaux jours arrivent. C’est le moment de penser aux protections solaires à mettre en place dans son jardin ou sur sa terrasse. Investir dans un store banne est un choix judicieux. Il s’agit d’une valeur sûre lorsqu’on veut profiter du beau temps et du soleil au maximum. L’achat Store banne semi-coffre constitue une bonne option lorsqu’on veut se protéger du rayon de soleil. Mais de quoi il s’agit ?

  • Un équipement de protection solaire

Un store banne à casquette est un équipement permettant de créer de l’ombre dans son jardin ou sur son balcon. Même si le soleil est tant attendu une fois l’hiver terminé, il est important de se protéger des effets néfastes du soleil. Les rayonnements solaires diffusent de l’ultra-violet. Ce qui n’est pas très bénéfique pour la peau. De plus, les rayons ultra-violets favorisent la formation des cellules cancéreuses.

  • Un créateur d’ombre par excellence

Un store banne semi-intégral sert de protection contre le soleil au même titre qu’un parasol ou une pergola. Cet équipement est bien plus pratique et efficace que ces derniers. Il propose une solution optimale, un bon compromis entre le store banne à coffre intégral et un monobloc. Son mode de fonctionnement est très simple. Cet accessoire permet de créer un effet d’ombre, d’éviter les coups de soleil et de se protéger des intempéries.

  • Un équipement avec des caractéristiques techniques recherchées

Un store banne à cassette est facile à utiliser. Pour qu’il remplisse bien sa fonction, il aura besoin d’une toile et d’un moteur. Lorsqu’il est replié, son moteur et sa toile bénéficient d’une protection contre les intempéries. Ses bras se replient sous le coffre. Pour l’utiliser, sachez qu’il peut être activé automatiquement grâce à un capteur vent. D’autre part, pour créer un embellissement de son espace extérieur, ce modèle procure de nombreux avantages. Il offre une bonne protection à la toile en cas d’intempérie. Il est facile à installer et il nécessite très peu d’entretien. Simple à utiliser, il affiche également un prix abordable.

  • Un store banne réglable à souhait

Un store banne demi-coffre est inclinable à souhait avec un angle d’inclinaison comprise entre 5 et 50 °C. Son aspect pratique lui confère un grand confort et une protection sans faille contre les rayons du soleil.

Les critères pour choisir son store banne demi-coffre

Le choix d’un store banne repose sur différents critères. Avant de choisir un modèle parfait pour sa terrasse ou son jardin, mieux vaut examiner certains paramètres. Pour en savoir plus, visitez alsol.fr.

  • L’environnement

L’environnement d’un store banne à cassette définit généralement son type de toile et les performances techniques de fibres indispensables. S’il est agressif, mieux vaut choisir une toile beaucoup plus résistante en prenant compte de son exposition et du type d’utilisation : régulière ou occasionnelle. Son poids doit être aussi pris en compte dans le choix de l’armature.

  • Les dimensions

Avant de réfléchir à son implantation, il est important de penser à l’ombre portée. En effet, l’ombre portée permet sans aucun doute de créer une surface ombragée assez suffisante. En fonction de ce paramètre, on réfléchira à la hauteur nécessaire de passage d’une personne sous la toile. Lorsque sa hauteur est suffisante, on laisse plus de visibilité au bout de son avancée de toile. On tient aussi compte de la largeur du store banne, car elle ne doit pas s’arrêter au niveau de celle de son salon de jardin ou de sa baie vitrée.

  • La projection d’un store banne

La projection de la toile semi-intégrale permet de régler son inclinaison. Cette dernière peut être courte et vous fera perdre 40 % en moyenne de zone ombragée. Il revient alors à chacun de choisir les caractéristiques techniques de son store banne.

S’attarder sur la structure du store banne semi-intégral

La structure d’un store banne demeure un critère important et en particulier, dans le choix de l’armature. On tient compte de sa résistance au vent et de la poussée de l’armature face à la tension de la toile.Il faut aussi vérifier sa tenue à la poche d’eau sous l’action de la pluie, l’équipement peut inévitablement retenir l’eau dans sa toile et forme une poche d’eau. Il doit alors résister à la charge correspondante.

Les autres paramètres à considérer

Pour choisir un store banne semi-intégral de qualité, il faut prendre en considération le système de commande, le matériau de fabrication et le type d’entretien. Son entretien peut être délicat ou simple en fonction du matériau de fabrication. Le mieux est de demander conseil auprès d’un spécialiste de store pour un balcon avant de passer à l’achat.