Quel store pour un balcon ?

store de balcon

L’installation d’un store de balcon s’impose parfois pour que la terrasse soit fonctionnelle. Il s’agit d’un élément de protection indispensable pour se protéger des rayons du soleil lors des détentes. Il contribue en même temps à l’optimisation du confort thermique pendant la saison d’été.

Aujourd’hui, sur le marché, ce dispositif est proposé en différents modèles pour répondre aux attentes des utilisateurs. Si vous recherchez un store performant, fiable et surtout durable, n’optez pas pour la première offre. En plus de prendre en compte certains critères, connaîssez également la tendance. Découvrez aussi les nombreux types de stores existants.

Le store de type banne

Le store de balcon banne figure comme le plus choisi du moment. C’est d’ailleurs un incontournable de l’aménagement extérieur. Spécifique des terrasses de café ou bien des vérandas des villas individuelles, il se présente sous une forme horizontale possible à replier en fonction de ses besoins. Il s’équipe en même temps d’une toile performante. Ainsi, il devient un dispositif essentiel pour une protection optimale du rayon UV.

En plus de vous permettre d’atténuer la chaleur, il vous préserve aussi de la pluie et du mauvais temps. Pour ce qui est de son installation, il trouve en un rien de temps sa place sur la façade de votre maison individuelle. Toutefois, si vous vivez à l’étage, et que vous envisagiez tout de même en placer, le mieux consiste à le positionner sous le balcon du voisin.

Avec le store banne, vous avez deux options. Tout d’abord, il y a le store avec coffre intégral. Comme l’indique son nom, il a un caisson qui garantit une meilleure protection. Le principe de fonctionnement s’avère très simple, lorsque le store se trouve en position repliée, la toile, la motorisation ainsi que les bras s’intègrent automatiquement au caisson.

Notez seulement que le niveau de protection varie en fonction de l’usage du dispositif et de son exposition aux intempéries. Ensuite, vous avez la possibilité de miser sur le store banne sans coffre, appelé aussi « store monobloc ». Cette fois, l’équipement ne dispose pas de caisson de rangement. Sur le site www.store-en-stock.com, vous aurez quelques idées des modèles les plus populaires de ces dernières années.

Le store à projection ou le store à l’italienne : lequel est idéal ?

Ces deux modèles figurent comme les plus célèbres. Le store à projection a la particularité de créer de l’ombre dans la zone où en installe. Ce qui permet par conséquent de mieux protéger les fenêtres et les balcons. Toutefois, les propriétaires ont même la capacité d’en installer à l’intérieur de leur maison où les rayons de soleil sont trop agressifs. En cas de forte chaleur, avec ce dispositif, vous allez profiter d’une zone d’ombre plus agréable sur votre terrasse.

Le store italien se démarque par sa capacité de plonger entièrement une pièce dans le noir. Ainsi, vous devez juste le déplier. Sachez qu’avec cette installation, vous avez la possibilité de régler l’inclinaison du store en fonction de vos besoins, mais aussi de l’heure de la journée. Notez seulement qu’avec ce type de store, lorsque vous l’ouvrez, il prend beaucoup de place. C’est pour cela qu’il est conseillé de le poser près de la fenêtre.

Les critères à prendre en compte pour le choix du store de son balcon

Si vous connaissez les modèles de store de balcon les plus célèbres de nos jours, ce n’est pas suffisant. Lorsque vous en choisissez, vous devez aussi prendre en compte quelques critères. Considérez par exemple la capacité du store à résister au soleil. Vous pouvez opter pour un store vertical motorisé, il semble plus facile à manipuler. Imperméables, micro-perforées… telles sont les caractéristiques à vérifier sur les toiles pour que vous trouviez le store parfait. Si possible, avant de mettre en place le store, assurez-vous même que les toiles soient résistantes et faciles d’entretiens.

Tout dépend également de l’élément sur lequel vous allez poser le store. Un store vertical convient mieux à un balcon si vous mettez en même temps une pergola. Cela garantit en effet un niveau de confort élevé. Le store horizontal de son côté convient à tous les besoins, et vous n’aurez pas la nécessité d’installer un quelconque support. N’oubliez pas non plus de choisir les couleurs et les motifs qui correspondent à vos goûts.

Où acheter un store de qualité ?

Puisqu’Internet devient incontournable en termes d’achat et de vente, vous pouvez y rechercher votre store de qualité. Renseignez-vous seulement sur la boutique sur laquelle vous effectuez vos achats. Le mieux est de vous tourner vers un magasin reconnu, qui dispose de l’expérience dans le domaine. Lisez bien la description du produit pour connaître le matériau de fabrication, les couleurs et les tailles disponibles. Pensez également à lire les avis des anciens consommateurs. Vous allez ainsi avoir une idée des avantages et des inconvénients lorsque vous vous procurez le store.

Comment bien choisir son adoucisseur d’eau pour sa maison à Annecy ?
Quels sont les avantages de la domotique dans une maison ?