Astuces naturelles pour combattre ces nuisibles

Combattre les nuisibles

Vous voulez ouvrir toujours votre fenêtre pour laisser entrer un peu de fraîcheur et de lumière. Cependant, les insectes entrent également à la maison. Il est conseillé de choisir des méthodes naturelles, afin d’éviter les insecticides chimiques nocifs pour la santé. Vous pouvez utiliser des produits que vous avez dans votre garde-manger. Comment alors éradiquer les cafards, les moustiques, tels que d’autres insectes nuisibles ?

Le vinaigre

Parmi les insectes, les cafards sont certainement les plus indésirables. La raison, c’est qu’ils suscitent chez de nombreuses personnes de la gêne à la vue même. Pour éradiquer les cafards, la première chose à faire est de commencer à garder les aliments bien scellés. Évitez les miettes ou les résidus dans la cuisine et les autres pièces. Vous devez garder votre maison propre et laver le sol et les carreaux avec de l’eau et du vinaigre. Ce sont les premiers répulsifs pour éradiquer les cafards. Les araignées sont peut-être les insectes les plus inoffensifs et les plus utiles. Elles éloignent également les mouches et les moustiques. Pourtant, il n’est certainement pas agréable de les trouver à la maison. Le vinaigre est toujours le remède efficace. Il agit également contre les araignées. Ces derniers ne peuvent pas supporter son odeur. De même pour les moustiques, vous pouvez mélanger le vinaigre et le citron dans un récipient. Mettez le vinaigre et quelques tranches de citron. Leur odeur ne rapproche pas les moustiques.

Les plantes ayant des odeurs fortes

Vous pouvez utiliser une série de remèdes naturels pour lutter contre les nuisibles. Les plantes possédant des odeurs fortes sont très pratiques pour les éloigner. Vous pouvez choisir, par exemple, de la cannelle, du piment, du poivre de Cayenne. Placez-les dans les zones où se trouvent les insectes nuisibles. Ces derniers ne supportent pas les odeurs fortes. Le marc de café est également très efficace à utiliser à la maison. Les moustiques sont les plus sournois parmi les nuisibles. Pendant la journée, même s’ils sont à l’intérieur, ils se cachent derrière des meubles ou d’autres objets. Ils y restent jusqu’à la tombée de la nuit. Pour les éloigner, vous pouvez planter de la menthe, des géraniums ou de la lavande. Ces plantes les gardent loin à cause de leur odeur. L’herbe à chat est un répulsif naturel pour éradiquer les cafards. Vous devez le placer sur les rebords de fenêtre ou près de la porte.

Les huiles essentielles

Les araignées préfèrent être à l’extérieur. Toutefois, elles entrent à la maison lorsqu’elles ressentent un climat favorable pour faire la toile. Si vous en remarquez un, vous commencez à l’éliminer. Après, vous vérifiez qu’il n’y en a pas d’autres. Vous gardez la maison propre et cachetez toutes les crevasses qu’elles pourraient entrer. Cependant, quand elles sont maintenant à la maison, vous pouvez adopter des remèdes maisons pour les éliminer. Vous pouvez également préparer un mélange avec de l’huile essentielle de menthe poivrée et de l’eau. Mettez-les dans les zones où vous avez trouvé les toiles d’araignées. Ainsi, vous pouvez mettre directement les gouttes d’huile essentielle sur le coton. Laissez-le près de fissures ou de trous d’où les araignées pourraient émerger.

Choisir le meuble à chaussures qui s’accorde le mieux avec votre entrée
Comment bien choisir votre architecte d’intérieur ?