Epilation : quelles différences entre le laser et la lumière pulsée ?

Etant une femme, il est important de prendre soin de son corps. Et cela peut commencer par épiler les poils du corps, que ce soit avec de la cire, du rasoir ou encore avec d’autres matières. Actuellement, vous avez des méthodes d’épilation définitives. Ainsi, vous n’auriez plus à vous soucier des poils qui vous gênent. Parmi ces méthodes, on a l’épilation au laser, ou encore l’épilation à la lumière pulsée.

Quelles sont les ressemblances entre une épilation au laser et à la lumière pulsée ?

Que vous vous épiliez au laser ou encore à la lumière pulsée, le résultat de chaque méthode est l’absence définitive des poils sur votre corps à la fin des séances. De plus, une similarité entre chaque méthode est la nécessité de plusieurs séances, voire jusqu’à dix séances, selon les cas. Chaque séance étant espacée de deux mois.

Tout deux représente également des disciplines à respecter. Par exemple, il faut éviter de s’exposer au soleil tant que possible afin d’éviter les risques de brûlure. Le rasage à la cire est également une méthode à éviter. Afin d’avancer le bronzage de votre peau pendant le traitement, vous deviez par exemple prendre les suppléments alimentaires.

Alors, quoi que vous choisissiez parmi ces deux modes d’épilations, vous auriez à faire les mêmes choses et vous alliez vous attendre au même résultat.

Quelles différences y-a-t-il entre ces deux types d’épilation ?

Malgré les faits que ces deux modes d’épilation soit presque les mêmes, chacune d’elle a quand même sa spécificité. Par exemple, les avantages de l’épilation à lumière pulsée est que celle-ci coûte moins chère que l’épilation au laser.

De plus, si on observe les zones traitées, on peut dire qu’elle traite une grande zone de la peau. Ce qui veut dire que le temps du traitement avec la lumière intense pulsée pourrait être alors plus court que l’autre mode d’épilation.

Un autre avantage de l’épilation à lumière pulsée est également la vente des appareils dépilatoires à lumière intense que vous pourriez employer chez vous.

Par contre, l’épilation au laser présente également ses caractéristiques, qui ne sont pas non plus moins importants. Elle traite par exemple les poils au plus profond de la peau. Donc, on peut dire que les chances pour que les poils repoussent sont moindres.

Pratiquant ces épilations représenterait-il un risque ?

À vrai dire, toutes les méthodes utilisées présentent des risques si on ne suit pas les conseils à la ligne.

Par exemple, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas conseillée pour les personnes qui ont une peau foncée. En effet, cette méthode détruit la mélanine que son application pourrait provoquer des effets nocifs pour votre peau. Il en est de même pour ceux qui ont des poils de couleur claire.

En outre, l’épilation au laser présente également des inconvénients. Par exemple, pour les personnes qui ont la peau sensible, des enflures, ou encore des rougeurs peuvent parfois apparaître au niveau des zones traitées. Et cela peut des fois laisser des cicatrices.

Quel matelas choisir pour qu’il soit adapté à vos habitudes de couchage ?
S’informer sur le prix d’un sauna massif directement en ligne