Fer à repasser ou centrale vapeur : un choix à faire suivant vos besoins !

Long et fastidieux, le repassage n’a jamais été une activité plaisante. Fort heureusement, différentes solutions s’offrent à vous actuellement pour vous faciliter la tâche. Avec le matériel adapté, repasser devient simple et rapide. Découvrez les options qui s’offrent à vous et bénéficiez de nos conseils pour choisir la solution qui vous convient le mieux !

Le défroisseur vapeur pour éliminer les plis et les odeurs

Porter des vêtements propres, mais froissés ou avec des plis de rangement, vous met souvent dans une situation d’inconfort. Les défroisseurs vapeur pour usage domestique constituent la réponse à votre problème. Ils utilisent la vapeur d’eau pour chasser les plis.

Le défroisseur est une version améliorée de la centrale vapeur. Il est par excellence la solution pour défroisser le linge après son séchage. Cet appareil est adapté à différents types de tissu, même ceux les plus sensibles qu’il est déconseillé de repasser. Par ailleurs, il convient pour les rideaux, les vêtements fraîchement sortis de votre valise après un voyage, etc.

Le défroisseur vapeur pour plus de puissance et de maniabilité

Qu’il est loin le temps où le fer à repasser était la seule alternative possible pour repasser votre linge. Si les différents modèles d’appareil se veulent prêts à l’emploi rapidement, ils raccourcissent la durée de vie des tissus en écrasant les fibres. En plus, ils nécessitent une attention continue.

En optant pour une centrale vapeur défroisseur, vous n’aurez plus de crainte d’abîmer vos tissus. La vapeur haute pression préserve leurs fibres et prolonge leur durée de vie. Vous bénéficiez également de plus de puissance et de facilité d’utilisation. Vous placez dessus le tissu, puis vous l’activez.

Le fer à repasser, à mettre aux oubliettes ?

Tout dépend de vos habitudes. Le défroisseur à vapeur vous permet un gain de temps réel mais aussi un gain d’espace pour défroisser votre linge. Mais, si vous avez l’habitude de réserver par exemple un après-midi du week-end pour faire le repassage, le fer à repasser reste un bon choix. Par ailleurs, il existe actuellement différents types de fer à repasser dont le fer à repasser sec, le modèle électrique à vapeur et le modèle sans fil. Le premier type d’appareil n’est pas très recommandé. En effet, ce n’est pas très efficace comparé aux deux autres. Avec le fer à repasser électrique à vapeur, votre linge sera défroissé rapidement. Cet appareil est d’ailleurs doté d’une semelle en aluminium qui facilite le repassage. Si vous recherchez un fer à repasser offrant un confort d’utilisation, optez pour le fer à repasser sans fil. Ce matériel chauffe rapidement et vous permet une grande liberté de mouvement.

Quel défroisseur vapeur choisir ?
Quels critères regarder lorsqu’on veut choisir un lave-linge écologique ?