Table basse diy

DIY et relooking

Avis aux bricoleurs ou âmes créatives, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment relooker ou rénover facilement votre table basse en DIY. Des conseils faciles et des idées d’accessoires originaux comme les pieds de table de Ripaton.

DIY et relooking déco

Le DIY ou Do It Yourself, est LA grande tendance de ces dernières années. L’idée ? Réaliser soi-même des créations déco, avec des matériaux simples et des astuces accessibles à tous. Dans l’univers de l’ameublement et de la décoration, le DIY permet de rénover et relooker des meubles un peu vieillots ou usés, pour leur donner une seconde vie. Une démarche plus écologique.

Relooker sa table basse en DIY

Vous avez une table basse usée ou démodée ? Vous avez chiné une vieille table dans une brocante ? Vous pouvez lui donner une seconde jeunesse et la transformer en meuble tendance, grâce à quelques astuces déco.

Rénover le plateau de sa table

Dans un premier temps, pensez à donner un coup de jeune au plateau de votre table. Si celui-ci est en bois, poncez-le pour retrouver une belle texture de bois ou retirer un éventuel revêtement abîmé. Cela vous permettra d’ensuite le lasurer ou le vernir ou tout simplement le repeindre dans le ton de votre choix.

Si, ce n’est pas un plateau en bois ou que celui-ci n’est vraiment pas très beau, vous pouvez opter pour un adhésif décoratif. Ce genre de film vous permet de choisir un motif au choix : effet béton, effet bois, effet marbre…

Changer les pieds de table

On y pense moins souvent, mais changer les pieds d’une table basse, peut-être une idée de génie, pour lui donner un tout nouveau look ! Les pieds tendance du moment sont les pieds en épingles. D’autres modèles sont également très appréciés comme les pieds en étoiles, les pieds rectangulaires géométriques… Grâce à eux, vous concevrez un meuble tendance original et unique ! Retrouvez plus d’idées de décoration sur le site Les histoires de Léa : https://www.les-histoires-de-lea.fr/

Comment obtenir un salon moderne ?
Acheter un canapé vintage en cuir