Acheter un canapé vintage en cuir

canapé cuir

 Le style vintage fait actuellement un grand retour dans nos maisons, et plus particulièrement dans nos salons. Il est donc inévitable que la pièce maîtresse, le canapé, se mette à la page. Mais comment trouver le canapé cuir vintage qui donnera toute sa chaleur à votre salon ?

Le retour du style vintage : la recette pour un salon tendance et intemporel

Quoi de mieux qu’un intérieur chaleureux, un espace qui donne envie de passer du temps à plusieurs, de resserrer les liens en se remémorant les bons souvenirs et en en créant de nouveaux ?
Le style vintage, ou rétro, est tout indiqué : avec des meubles originaux ou recréés (néo-rétro), meublez votre salon avec des pièces à la fois belles mais aussi confortables tout en suivant les tendances. En effet, le style vintage connaît régulièrement des retours au devant de la scène, notamment pour son charme naturel et sans effort : cliquez ici pour trouver le canapé club cuir autour duquel construire votre déco vintage.

Pourquoi choisir un canapé club en cuir ?

Un canapé en cuir donnera sans nul doute beaucoup de caractère à votre salon : il est facile d’assortir ensuite le reste de vos meubles et votre décoration avec des pièces simples car le canapé est le point focal qui sera mis en valeur par les autres objets, et qui les mettra en valeur en retour.
Le canapé club est un style de canapé axé sur le confort : qu’y aurait-il de pire que de s’asseoir avec ses amis sur le canapé pour se rendre compte au bout de quelques dizaines de minutes que l’on est mal installé.es ? Pour faire de votre salon un lieu de rassemblement chaleureux et convivial, le bien-être est primordial. Un canapé club allie confort et esthétique tout en amenant naturellement une atmosphère cosy propice à la détente. C’est donc le choix parfait pour regarder la télévision en famille, passer un après-midi à discuter entre ami.es ou se prélasser en solo, avec des classiques des années 70 pour rester dans le thème !
Le cuir étant une matière robuste et facile à nettoyer, plus de difficultés avec les coussins et leurs housses ! Vous pourrez profiter du confort de votre canapé plusieurs années avant d’y voir des signes d’usure, ces derniers ajoutant de l’authenticité et de la vie à un meuble vintage.

Les différents modèles de canapés club

Selon vos besoins, ce canapé se décline habituellement en plusieurs modèles, à savoir 2 places, 3 places ou en convertible, et est parfois disponible en modèle fauteuil club. Plutôt arrondi ou carré, avec des places bien délimitées par les coussins ou un style banquette, en cuir marron clair, foncé, presque rouge ou même bleu jean ou vert anglais, avec des pieds fins pour une touche d’élégance ou à l’air trapu et accueillant, le choix n’est pas aussi limité qu’on le croit ! Il est même parfois possible de commander un canapé sur mesure si vous n’avez pas eu le coup de cœur sur l’un des modèles d’exposition, le choix idéal pour ajouter une touche vraiment personnelle à votre intérieur.


Trouver un spécialiste de l’installation de douche en quelques clics
Une entreprise de nettoyage à votre service à Montpellier