Quels critères regarder lorsqu’on veut choisir un lave-linge écologique ?

De nos jours, il de plus en plus difficile de choisir un lave-linge écologique car il existe de nombreux modèles sur le marché. Ainsi, pour vous aider dans vos choix, vous allez voir dans cet article quels sont les critères à prendre en considération avant de procéder à un achat.

Le type

Vous pouvez généralement choisir entre quatre modèles différents disponibles sur Defroisseur.fr :

– Le lave-linge avec ouverture par le dessus : par rapport à d’autres prototypes, son prix est beaucoup plus abordable, de plus il est très résistant. Grâce à ce modèle, vous n’aurez plus besoin de vous baisser lorsque vous entrez ou sortez vos linges car sa porte est placée sur le dessus ;

– Le lave-linge hublot : le dessus de la machine peut être utilisé comme étant un espace de stockage, il est aussi équipé d’un kit de superposition qui vous permettra d’installer un autre appareil sur la partie supérieure. Bref c’est l’exemplaire le plus pratique ;

– Le lave-linge séchant : c’est un produit 2 en 1. À part laver vos vêtements, il est aussi doté d’un défroisseur vapeur haute pression qui vous permettra de les sécher.

– Le lave-linge encastrable : il est destiné aux individus qui possèdent une salle de bain encastrable.

Pour finir, sachez que le choix du modèle doit non seulement dépendre de vos goûts mais de son emplacement également.

La capacité de la machine

En général, un lave-linge écologique est capable de laver entre 5 et 11 kg de linge. L’élection de la capacité variera selon le nombre de votre famille. Par exemple, si vous habitez seul, préférez les machines qui possèdent une capacité de 5 kg. Pour les couples qui n’ont qu’un seul enfant, l’idéal est d’opter pour un lave-linge qui peut contenir entre 6 et 7 kg de vêtements. Et si vous êtes plutôt une famille nombreuse, penchez-vous vers les prototypes qui ont un volume entre 8 et 11 kg. Il est à souligner qu’avant de placer vos linges dans la machine, pliez-les d’abord un par un. Cela vous permettrait de mettre plusieurs vêtements dans l’appareil.

La vitesse d’essorage

Après avoir choisi le type et la capacité de votre futur lave-linge, jetez maintenant un coup d’œil à sa vitesse d’essorage. Mais qu’est-ce qu’on entend par essorage ? En fait, l’essorage n’est rien d’autre qu’une option qui permet de sécher vos linges. Pour les lave-linges écologiques, la vitesse d’essorage est généralement située entre 900 tours/min et 1 400 tours/min, parfois certains modèles peuvent même aller au-delà de 1 400 tours/min. Si vous souhaitez sécher rapidement vos vêtements, optez donc pour les appareils qui possèdent une vitesse d’essorage supérieure à 1 100 tours/min.

Pour terminer, sachez qu’à part ces trois critères, vous devez également prendre en compte la classe énergétique, l’option rinçage, le niveau sonore et la commodité d’emploi de la machine que vous avez choisi.

Serviettes de bain : privilégier des articles haut de gamme
Comment détecter la présence de punaise de lit ?