Meuble suspendu : Les bonnes raisons d’en installer

Meuble suspendu

Les meubles suspendus sont de nos jours particulièrement appréciés car ils procurent des avantages incroyables et inimaginables. C’est un meuble n’est pas équipé de pied. De ce fait, il devra être solidement accroché au mur. Cette tendance en matière de décoration intérieure est récente mais connait un franc succès auprès de nombreuses familles. Si vous avez un projet d’aménager l’intérieur de votre maison ou de la décorer, cet article vous proposera quelques raisons pour lesquelles vous devriez privilégier les meubles suspendus pour vos travaux.

Les meubles suspendus permettent de gagner de l’espace

Dépourvu de pied, un meuble suspendu permet d’obtenir plus d’espace de rangement même si généralement, vous n’aurez cette sensation que si vous avez une petite pièce. En effet, il vous est possible de mettre des paniers, des petites caisses ou des bacs… en dessous du meuble vous permettant ainsi d’y ranger autres choses. Cette pratique vous aura été impossible si vous avez utilisé un meuble avec empiétement. Ces mobiliers flottants sont reconnus pour alléger l’intérieur de votre maison car si vous avez une petite pièce et que vous utilisez encore des meubles traditionnels, cela donnera l’impression que la pièce est surchargée. Pour vous aider dans votre projet d’aménagement d’intérieur, vous pourrez faire appel à des professionnels comme un architecte d’intérieur ou une décoratrice d’intérieur. Cependant, avant d’opter pour un meuble tv suspendu pour votre salon ou pour votre chambre par exemple, vous devrez vérifier si vos murs sont assez solides pour le supporter. Un mur en briques ou un mur porteur fera l’affaire tandis qu’il vous faudra éviter le placo. Si vous aimez le décor qu’offre ces mobiliers alors que vous avez peur que vos murs ne résistent pas, sachez qu’il existe aussi des meubles semi-suspendus. Ces deniers ne possèdent que deux pieds à l’avant. D’ailleurs, ces modèles sont aussi élégants mais sont moins esthétiques par rapport aux meubles suspendus.

Il est possible de l’installer dans toutes les pièces de la maison

Ces meubles ajoutent une touche esthétique à votre maison et sont disponibles en plusieurs couleurs et sous différentes formes : armoires, étagères, tiroirs, commodes… De plus, ces meubles flottants pourront être utilisés dans toutes les pièces de votre maison. En effet, il existe des meubles adaptés à chaque pièce et ils pourront être fabriqués sur-mesure ou achetés directement dans des magasins prévus à cet effet. Dans les deux cas, des techniciens se déplaceront pour s’occuper de l’installation et de la livraison. Vous pourrez transformer une petite cuisine en cuisine de type compacte en y installant des tiroirs et des armoires aériens de toute sorte. De plus, la cuisine compacte est très tendance et très recherchée de nos jours. Dans le salon, vous pourrez avoir une télévision à écran plat suspendu qui sera livrée avec un meuble tv, suspendu lui aussi et qui vous permettra de ranger la télécommande, les consoles de jeux ainsi que divers accessoires multimédias. Ces mobiliers peuvent être fabriqués avec différents matériaux. Ces matériaux varient en fonction de la pièce de votre maison. Le bois et le verre seront parfaits pour le salon ou la chambre à coucher tandis que l’acrylique conviendra plus à votre cuisine ou à votre salle de bain.

Les meubles suspendus améliorent le bien-être et le confort chez soi

Les meubles en hauteur sont faciles d’accès, de plus, vous n’aurez pas à courber le dos, à vous baisser quand vous aller y chercher quelques choses. En effet, ils offrent un espace de rangement moins bas par rapport aux meubles traditionnels. Pour l’installation des mobiliers dans toute la maison, vous pourrez vous référer à votre taille. Lorsque vous placerez par exemple les armoires dans une cuisine compacte, placez-les à votre hauteur. Dans ces armoires seront rangés les ustensiles de cuisine, la nourriture dans des boîtes de conserve, les pots de confiture… avec un plan de rangement que vous aurez adopté pour vous permettre de mieux retrouver chaque chose à sa place. De même dans la salle de bain, vous pourrez ranger vos accessoires et vos produits d’hygiène dans des tiroirs suspendus au-dessus ou à côté du miroir de la salle de bain. Le fait est que le sol soit dégagé permet de faciliter votre déplacement à l’intérieur de votre demeure et par la même occasion, vous éviterez de vous cogner à vos meubles. En effet, quand vous êtes pressé, vous avez plutôt tendance à cogner accidentellement tous vos meubles.

Ils permettent un meilleur nettoyage des pièces de la maison

Une fois le sol dégagé, vous pourrez y passer un coup de balai en toute liberté. Avec un meuble tv à empiétement, il vous aura fallu vous pencher un peu plus pour pouvoir nettoyer en bas et ce sera valable pour chaque mobilier flottant de votre maison. De plus, il se peut que vous ne puissiez pas dépoussiérer correctement les dessous de vos meubles parce que vous ne pourrez pas voir la poussière en dessous et parce que vous ne pourrez pas totalement vous pencher. Une maison avec des meubles suspendus présente la particularité d’être plus propre et plus facile à entretenir tandis qu’une maison à meuble traditionnelle a besoin d’être nettoyé à intervalle régulier. En effet, sous ces meubles s’accumule de la poussière dont la couche s’épaissit de jour en jour alors qu’une maison poussiéreuse attire les puces et peut créer des réactions allergiques chez certaines personnes. Cependant, si vous avez un problème de budget et que vous voulez prioriser certaines pièces de la maison quant à l’installation de ce type de meuble, choisissez les pièces qui se salissent facilement et surtout fréquemment. Il s’agit de la salle de bain et de la cuisine, étant donné que ce sont les deux pièces incontournables de la maison pour la préparation de la nourriture et pour l’hygiène corporelle.Ainsi vous éviterez de contaminer la nourriture et d’exposer votre corps à d’éventuelles maladies.

Les meubles suspendus, la meilleure manière de protéger vos affaires

Ce meuble mettra en sécurité vos biens les plus précieux car ils ne seront pas exposés à l’humidité. En effet, imaginez que vous ayez une fuite d’eau dans votre domicile, si vous avez un meuble avec pied, il y a un risque que l’empiétement se détériore ou au pire cède à cause de l’effet prolongé de l’eau. Par contre, un meuble tv suspendu est plus éloigné de la surface du sol et donc vous aurez le temps de constater ce ras de marée bien avant que le niveau de l’eau n’ait atteint vos meubles. De même, un mobilier sans pied résiste plus à l’attaque des rongeurs comme les souris ou les rats. Vu que les meubles sont suspendus, ces derniers n’auront donc pas accès à vos affaires. En effet, ces petits destructeurs montent souvent par le pied du meuble et commencent à le ronger petit à petit avant de s’attaquer à vos biens. Cependant, si votre meuble suspendu est assez haut, il ne sera pas à la portée de ces animaux nuisibles. D’ailleurs, vous remarquerez que les domiciles privilégiant les meubles suspendus ont moins de chance d’abriter des rongeurs car ces derniers auront du mal à trouver un coin où se loger. Généralement, ils établissement leurs domiciles dans des coins sombres, principalement en dessous des meubles à pied où ils creusent des trous.

Faut-il utiliser un surmatelas pendant l’été ?
Comment choisir son aspirateur ?