Défroisseurs à vapeur instantanée basse pression

Les défroisseurs sont de plus en plus utiliser par les particuliers si auparavant ils étaient destinés à des usages professionnels. On distingue deux types de défroisseurs à vapeur, mais dans cet article vous allez trouver les explications concernant les défroisseurs à vapeur instantanée basse pression.

Caractéristiques et fonctionnement en général

Ce sont des appareils électriques à usages professionnels et domestiques. Généralement, ils offrent de la vapeur avec un débit de 30 – 45 g accompagnés d’une pression de 1 bar.

On ne peut pas utiliser le fer à repasser sur tous types de vêtements surtout sur les tissus délicats. Le meilleur alternatif au fer à repasser est donc le défroisseur basse pression.

Pour les professionnels de la vente de vêtement, ce type d’équipement est efficace pour enlever les plis qui se sont formés pendant le transport. Mais où est-ce qu’on peut en trouver ? Plusieurs marques comme la plateforme Salamandres en propose.

Les points forts et points faibles

Vous n’auriez pas besoin d’une planche à repasser, car il suffit de suspendre le vêtement et de faire passer l’appareil. Vous ne considérerez plus le repassage comme une corvée, car vous pouvez faire le repassage rapidement dès la sortie des vêtements de la machine à laver.

Vous avez également la possibilité d’emporter l’appareil partout. En plus, vous pouvez repasser vos tissus délicats en toute tranquillité. Aucun vêtement ne sera victime de brûlure.

Cependant, les défroisseurs à vapeur basse pression ne sont pas efficaces sur les vêtements en coton. L’efficacité aussi dépend de la marque et du modèle que vous choisirez. Ainsi, trouvez dans ce dernier paragraphe les éléments à prendre en compte avant d’acheter un défroisseur à vapeur basse pression.

Comment choisir un défroisseur à vapeur basse pression ?

En premier lieu, prenez connaissance de la puissance de l’appareil. Optez pour un équipement qui possède au moins une puissance de 1000 W.

La capacité du réservoir est aussi un élément à ne pas négliger. S’il est trop petit, vous allez devoir le remplir tout le temps. Par contre, si c’est trop grand il se peut que cela ait un impact sur le poids total de l’appareil. En ce qui concerne le poids, l’idéal est de moins de 1 kg afin d’avoir une bonne maniabilité. Puis, pour les modèles classiques, choisissez un produit avec un cordon un peu long pour ne pas à avoir de problème pendant l’utilisation.

Enfin, faites des comparaisons de prix afin de trouver quelle marque offre le bon produit au meilleur prix.

Les avantages d’un brise-vue pour votre jardin
Guide pratique sur le remplacement d’une chaudière par un modèle plus économique