Décoration intérieure : opter pour un carillon en bambou

carillon en bambou

Aujourd’hui, avoir un carillon en bambou n’est pas seulement un privilège, c’est aussi une manière d’exprimer son envie de vivre au naturel. Un assortiment de modèles à l’esthétique extrême pour embellir, peu importe où vous le mettez. Fait intéressant, vous voulez être dans la nature en étant avec un carillon en bambou. Les carillons éoliens sont un outil décoratif qui apporte une sensation de détente et de relaxation à votre intérieur ou bien votre jardin. Il est composé de quelques tubes qui s’harmonisent entre eux grâce au vent pour créer un son unique.

Décorer son intérieur avec des carillons en bambou : quels sont les avantages ?

Carillons éoliens en bambou : une décoration musicale pour votre intérieur

Les carillons à vent en bambou, également appelés carillons éoliens, sont un ornement traditionnel asiatique pour décorer l’intérieur ou l’extérieur d’une maison. Il joue de la musique douce dès que le vent souffle. La brise fait danser les tubes de bambou, qui s’harmonisent les uns contre les autres et produisent des notes aiguës pour les tubes courts ou graves pour les tubes longs. Selon les préceptes du Feng Shui, les carillons éoliens facilitent la circulation de l’énergie Chi, contribuant à favoriser une vie abondante dans votre maison.

Matériaux respectueux de l’environnement

Le bambou est l’un des matériaux de construction les plus respectueux de l’environnement disponibles aujourd’hui. Son utilisation pour construire les carillons éoliens est une aubaine pour l’environnement. Le bambou est également disponible dans les zones boisées du pays. En plus des avantages environnementaux, la fabrication de carillons éoliens en bambou est souvent rentable.

Le son

Par rapport aux carillons éoliens en métal, en céramique ou en verre, les carillons carillon koshi aqua en bambou sonnent doucement. La musique des carillons en bambou ressemble plus à la connexion des branches qu’aux notes les plus importantes qui proviennent généralement du carillon éolien en métal.

Flexibilité

Il offre une large gamme d’options de conception flexibles pour la construction de carillons éoliens. Le matériau se marie également bien avec des perles, des cristaux et des cloches.

Si vous recherchez un carillon aqua en bambou en modèle unique, rendez-vous sur arche-de-neo.com pour découvrir une collection parfaite de carillons éoliens.

Décorer son intérieur avec des carillons en bambou : comment choisir son carillon en bambou ?

Sur le marché, il existe une multitude de carillons éoliens et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui vous convient le mieux. Alors, comment le sélectionner ?

Choisir selon la forme

Chaque tube correspond à une note de musique. Par conséquent, le nombre de tubes définit le nombre de notes qui peut jouer le carillon. Plus le carillon est composé de plusieurs tubes, plus il y a de combinaisons de sons qui font d’excellents mixages. Inversement, un carillon avec moins de tubes produira des gammes vocales plus petites.

Choisir selon la taille

La longueur du carillon représente la profondeur et le ton qu’il peut jouer. À partir de ce principe, les carillons plus longs produisent un son plus grave, tandis que les carillons plus courts produisent un son plus aigu. Son marteau est la partie qui frappe les tubes pour fournir le meilleur son possible. Le choix de son emplacement modifie également les harmonies et les notes.

Choisir selon le design

Le carillon à tube est sans aucun doute le plus populaire. Il est composé de nombreux tubes en suspension, chacun donnant sa propre tonalité et profondeur pour créer des tonalités harmoniques. Le carillon cloche, composé d’une ou plusieurs cloches. Ces carillons éoliens sont disponibles dans un style traditionnel ou dans un style contemporain unique avec des cloches géométriques et modernes.

Décorer son intérieur avec des carillons en bambou : quel budget faut-il prévoir ?

Carillon d’entrée de gamme

En général, ces produits sont les plus abordables. Ce sont des produits moins chers et tout le monde peut les magasiner. En termes de performances, les cloches de ce niveau sont inférieures à celles des gammes supérieures. Mais la réactivité de ces modèles ne doit pas être sous-estimée, car s’ils sont disponibles à moindre coût, ils ont cette capacité à vous donner du plaisir. Pour un montant de 3 à 9 euros, vous pouvez acheter un modèle de carillon de cette catégorie.

Carillon de gamme moyenne

Les carillons en bambou de gamme moyenne coûtent un peu plus cher que le type d’entrée de gamme. Les résultats attendus sont toujours disponibles. Cependant, pour les commander, 20 euros suffisent. Ce sont les plus recherchées sur le marché en raison du naturel qu’elles représentent.

Cloche en bambou haut de gamme

Entre 20 et 50 euros, vous pouvez avoir un carillon aqua haut de gamme. Vous remarquerez que dans cette catégorie les produits sont les plus chers. Typiquement, les carillons de ce type représentent un niveau de satisfaction qui correspond à leur rapport qualité-prix. Ils sont donc performants et plus résistants.

Pourquoi utiliser un séchoir étendoir à linge ?
bureau gaming : comment choisir le meilleur pour vous ?