Creer sa cuisine en ligne avec un comparatif de cuisiniste

creer sa cuisine en ligne

Vous avez envie d’une nouvelle cuisine et vous ne souhaitez pas vous déplacer. Il est de plus en plus en plus simple de creer sa cuisine de nos jours. 

Surtout depuis les périodes de confinement il n’y a jamais et autant de demande de création de cuisine ou d’aménagement d’intérieur qu’en ce moment. 

Et pendant de longs mois les professionnels de la cuisine ne pouvaient pas recevoir du public entre 2019 et 2020. Il a donc fallu se réinventer et ils ont commencé à imaginer des parcours en ligne. 

De nouveaux services qui font ce travail à votre place ont même vu le jour. Ils vous accompagnent 

Creer sa cuisine avec un magasin d’ameublement généraliste

Dans les magasins généralistes comme Leroy Merlin, Ikéa,… vous pourrez en général faire tout le parcours en ligne. Et acheter sans bouger de chez vous. 

Compte tenu de la prise en main de l’outil 3D mis à disposition par ces enseignes ce ne sera pas forcément plus rapide de réaliser vous-même votre cuisine. Il faut compter minimum 2h pour une bonne prise en main et avoir quelque chose d’intéressant en termes de rendu 3D. A partir de ce rendu le logiciel est en général pas mal fait et vous propose une liste d’achat pour cette cuisine. Vous pourrez ainsi acheter sans vous déplacer. Tout sera livré en kit et à monter. 

Le logiciel de conception des magasins d’ameublement n’est pas forcément intuitif et la prise en main n’est pas la meilleure, c’est parfois voulu par certaines marques d’ameublement qui souhaitent justement que vous vous déplaciez. 

Néanmoins vous ne gagnerez pas forcément plus à aller en boutique. Les conseillers qui vous attendront pourront vous guider mais ce ne sont pas des spécialistes de l’agencement de cuisine. Ils pourront tout au plus vous aider avec le logiciel de conception. 

L’avantage de se déplacer et de vous rendre dans un magasin est que cela permettra de voir la qualité des matériaux, la couleur proposée, éventuellement le rendu réel. Il sera donc toujours plus intéressant de voir tous ces éléments si vous souhaitez acheter une cuisine pour votre propre intérieur. Si vous souhaitez acheter une cuisine pour un bien que vous mettrez en location et que vous voulez faire vite et pas cher ce type de solution peut etre intéressant. 

Creer sa cuisine chez les cuisinistes spécialisés

 

En général les cuisinistes comme Mobalpa, Schmidt, Cuisinella,… ne permettent pas de parcours 100% en ligne. En allant sur leur site vous pourrez consulter les modèles, voir les avantages de chaque cuisiniste, vous pourrez prendre rendez-vous ou demander à vous faire rappeler mais rien de plus. Quelques spécialistes permettront d’obtenir des configurations 3D pour donner une idée de l’agencement mais la personnalisation ne va pas jusqu’au bout. 

L’objectif est le même que pour les magasins d’ameublement, c’est de vous faire venir en magasin, le moyen est différent. La qualité attendue chez un cuisiniste n’est pas la même.

Certaines enseignes vous proposeront une configuration et un devis approximatif mais dans tous les cas il faudra affiner en magasin. Pour une dépense moyenne de 10 000€ chez un cuisiniste il ne faut pas se tromper et être certain de ce que l’on achète. 

Une fois en magasin vous pourrez finaliser cet achat. Il sera plus facile de vérifier les couleurs, les matériaux voulus, les poignées,…

Dans tous les cas cela prendra du temps également. 

Creer sa cuisine avec un service qui vous aide à choisir une cuisine

 

 

Des sites comme Flexyroom ont compris qu’il n’était pas évident de choisir et surtout de trouver la cuisine de ses rêves. Cela prend beaucoup de temps de réaliser un plan 3D sur les sites spécialisés. Donc certains sites se sont spécialisés dans l’aide et l’accompagnement des particuliers pour le choix de leur cuisine. Ainsi il suffit de charger et vous pourrez recevoir des conseil, un agencement 3D, des devis,…pour une nouvelle cuisine.

L’avantage est que vous perdrez moins de temps qu’à réaliser une demande et un devis sur un site d’ameublement où ce n’est pas évident et cela vous permettra d’éviter de vous déplacer chez 3 cuisinistes spécialisés après des rendez-vous et de revenir alors qu’il y a des chances que le professionnel ne corresponde pas à vos critères et vos attentes. Parfois vous ne vous rendez compte de cela qu’après deux rendez vous. Donc presque deux semaines d’attente et 3 heures d’entretien. 

Où aménager le cellier ?
Comment choisir son lavabo ?