Conseils pour choisir une décoration zen

décoration zen

La statue théologique exact du Bouddha est une question compliquée. Cependant, ce qui est intéressant, c’est qu’il est devenu un symbole non-sectaire de sérénité dans une grande partie du monde occidental. Dans une certaine mesure, c’est à cause de la recherche continue de sens de l’humanité. Cependant, il convient de mentionner que la signification de Bouddha a été interprétée sans jugement, ce qui est particulièrement apprécié en ces temps stressants. En conséquence, il n’est pas étonnant que même les non-bouddhistes aient commencé à incorporer des statues de Bouddha dans leur décoration intérieure pour accéder à une partie de cette impression harmonieuse.

Quand il s’agit d’acheter des articles bouddhistes pour vous-mêmes, le but le plus élevé est que cela puisse servir de rappel pour aider à approfondir votre pratique. En fait, les professeurs bouddhistes donnent souvent à leurs élèves des pendentifs pour cette même raison.

Voici la signification de certaines décoration Bouddhiste en statues et images Bouddhistes que vous pourriez trouver dans les maisons, sur les pendentifs, bagues ou boucles d’oreilles bouddhistes, ainsi que certains articles disponibles en ligne.

Signification de la statue de Bouddha

Inutile de dire que la statue de Bouddha présente des attributs physiques, des poses et des postures communs qui définissent son but et sa signification. Donc, quand il s’agit d’acheter une statue de Bouddha, il peut être avantageux de connaître quelques choses sur sa signification plutôt que d’acheter une statue en se basant uniquement sur son apparence.

Bien sûr, ce sont loin d’être les seules recommandations pour l’utilisation des statues de Bouddha à la maison. En tant que tel, les curieux peuvent en savoir plus en recherchant des designers d’intérieur ainsi que des experts connexes tels que des spécialistes du Feng Shui. Pendant ce temps, les bons détaillants peuvent fournir aux personnes intéressées des colliers de Bouddha ainsi que d’autres produits portant différents Bouddhas et d’autres symboles célèbres s’ils le souhaitent.

Toutes vos décorations zen en statue de Bouddha sont à voir ici.

Quelles sont quelques suggestions pour l’utilisation des statues de Bouddha pour décorer les maisons ?

Naturellement, il existe des règles pour l’utilisation des statues dans la déco Bouddhiste d’intérieure que les personnes intéressées pourraient vouloir consulter.

Certaines de ces règles sont le fruit d’une longue tradition. En revanche, d’autres sont nés d’une pure pratique. Quoi qu’il en soit, ces règles ou recommandations peuvent fournir aux personnes intéressées des conseils utiles pour tirer le meilleur parti de leurs représentations du Bouddha.

Pour commencer, il est traditionnel de placer une statue de Bouddha face à l’entrée, la transformant ainsi en un protecteur de la maison contre les intentions malveillantes. De plus, il est très rare de voir des statues de Bouddha dans les salles de bain, sur le sol nu ou sous des tentures parce que ces choses sont considérées comme irrespectueuses.

Il y a beaucoup de gens qui font de gros efforts pour garder leurs statues de Bouddha dans un état de propreté, ce qui allège le cœur tout en empêchant les mauvaises influences d’entrer dans leur vie. Souvent, les gens aiment mettre de telles images dans les endroits où ils méditent et se détendre autrement, notamment parce qu’ils contribuent à l’atmosphère critique de repos et de relaxation.

Le symbole du Lotus dans les bijoux

Il est facile de comprendre pourquoi le lotus reste l’un des symboles les plus populaires utilisés dans les bijoux. Quelle que soit votre affiliation religieuse ou spirituelle, ce symbole reste universel pour tous. Voici quelques façons de porter le lotus :

– Pendentif Lotus : le pendentif lotus est un excellent moyen de garder le symbolisme de la fleur près de votre cœur. Qu’elle soit dramatique ou subtile, il existe de nombreuses façons de représenter la fleur dans les bijoux, vous aurez donc le choix entre de nombreuses options.

– Bague Lotus : le port du lotus sur une bague est idéal si vous voulez voir constamment le bijou. Contrairement à un pendentif, où il faut le prendre en main pour le regarder, une bague est assez évidente. Vous pouvez opter pour une bague de cocktail ou quelque chose de plus délicat comme une bague de lotus en or stylisée.

– Boucles d’oreilles Lotus : bien que vous ne puissiez pas voir vos propres boucles d’oreilles lotus à moins de vous regarder dans un miroir, elles ajouteront certainement du style à votre look et seront visibles par tous les autres.

Signification des accessoires et bijoux de l’arbre de vie

L’arbre Bodhi est un symbole traditionnel chez les bouddhistes, car il permet l’aboutissement du bouddha à l’illumination. L’arbre Bodhi est une représentation parfaite de la montée vers la clarté et en tant que tel, il symbolise la vie.

Les accessoires avec des symboles de l’arbre de vie sont très connus à travers le monde. Il en existe en versions traditionnelles ou stylisées. Certains choix se portent sur des pierres de naissance et d’autres sur des pierres de guérison, car cela est plus symbolique et significatif de cette façon.

Signification des pendentifs Bouddha

Un pendentif bien choisi est censé porter chance et, par conséquent, porter bonheur. On peut aussi l’appeler amulette de prospérité. De nombreuses personnes portent ces amulettes pour accroître leur prospérité, leur santé et leur bonheur. Le porter peut vous aider à combattre l’énergie négative et à faire entrer plus d’énergie positive qui vous aidera à surmonter les difficultés de la vie. Le port de pendentifs spirituels vous rappelle tous les dictons positifs et vous aide à oublier vos soucis et vos doutes. Comment le port du pendentif de Bouddha apporte-t-il la paix et la longévité ? Vous devez penser que le fait de porter une si petite chose peut vous apporter la paix. La réponse est la méditation et le fait de pouvoir profiter du moment présent. La méditation aide à combattre le stress, ce qui conduit à la paix et à un plus grand bonheur. La paix et le bonheur mènent à une bonne santé, ce qui signifie tout simplement santé et bien-être.

La plupart des ornements sont faits de solides éléments en métal ou en céramique et portent l’image du Seigneur Bouddha. Certains pendentifs ont également d’autres symboles bouddhistes et sont portés autour du cou. Aujourd’hui, le mélange de colliers en argent et en or est très populaire, car il est également porté par les gens comme une déclaration de mode. Parmi les types de pendentifs de base, on trouve le pendentif porte-bonheur, le collier de médecine et le pendentif Om.

Alors que vous êtes de plus en plus intéressés par tout ce qu’il y a autour du Bouddha, il vous arrive parfois de l’associer à tous les aspects de votre vie. Notamment, votre déco zen à la maison (statues de bouddha, tableaux avec dessins bouddhistes et autres objets) ou encore vos bijoux et accessoires ayant des symboles bouddhistes de toutes sortes.
Le plus important ici, est de connaître la signification de tous ces symboles sur vos accessoires et autres afin de mieux les utiliser dans votre vie quotidienne.


Les avantages d’un brise-vue pour votre jardin
Guide pratique sur le remplacement d’une chaudière par un modèle plus économique