Comment bien choisir sa valise cabine ?

Valise cabine

Avant tout, le choix de la valise passe par l’usage que vous voulez en faire. Avant de se lancer dans l’achat, il faut identifier ses besoins si on a en projet de voyager ou on envisage de partir en vacances avec la valise en cabine. Dans le blog sur les bagages, découvrez comment bien choisir la valise de cabine.

Quels sont les avantages de la valise cabine ?

D’après le blog sur les bagages, une valise cabine, c’est une valise spécialement conçue afin de tenir facilement dans des compartiments qui sont réservés aux bagages dans un espace passager d’un bateau, d’un train ou d’un avion. Le premier avantage d’une valise cabine, c’est qu’elle peut vous accompagner dans l’habitacle d’avion, parfaite pour partir en weekend. D’ailleurs, en raison de sa maniabilité, sa robustesse et sa petitesse, il est plus confortable et plus pratique de voyager avec la valise cabine. Elle peut être portée en main ou bien être mise en bandoulière afin de vous faciliter la marche. La valise cabine dispose souvent des roues et d’un poignet pour vous faciliter la stabilité et le transport. En utilisant le bagage cabine, seul le strict nécessaire des affaires personnelles que vous devez prendre sur vous. En outre, la valise cabine vous permet aussi de gagner du temps. Avec le bagage à main, vous pouvez également faire de l’économie.

Différents types des valises

Il existe généralement trois types de valises cabine. Dans le blog sur les bagages, vous connaissez les types de valise cabine : valises cabines hybrides, les valises cabines rigides et les valises cabines souples. La valise cabine qui est en ABS est assez lourde. En effet, l’ABS est le matériau à forte densité. Les valises cabines hybrides vous proposent une large gamme de formes et de couleurs. Enfin, elles sont des bagages semi-souples et semi-rigides. Elles allient aussi maniabilité, légèreté et robustesse et sont adaptées aux différents moyens de transport. D’ailleurs, les valises cabines rigides sont résistantes et robustes. Elles sont destinées à usage intensif et s’adaptent aux différents moyens de transport. Leur sécurité est assurée. En effet, pour sécuriser vos affaires, elles disposent d’un verrou TSA. On distingue 3 catégories de valises cabines rigides. Ce sont les valises cabines en ABS, des valises cabines en technologie Curv et des valises cabines en polycarbonate. Les valises cabines souples sont moins encombrantes et sont très légères. Pour la plupart, elles sont fabriquées en polyester, en tissu ou en nylon. Certaines sont fabriquées sous la forme de sacoche alors que d’autres possèdent des roues. Ce type de valise est généralement plus pratique.

Critères de choix de la valise cabine

Pendant le choix d’une valise cabine, il est conseillé de tenir compte de sa dimension. En effet, le poids et la dimension de la valise peuvent varier d’une compagnie à une autre. Selon l’Association Internationale des Transports Aériens ou IATA, la dimension d’une valise cabine est de 56x45x25cm y compris les roues et le poignet de transport. Autrement dit, il ne faut pas que l’addition de la hauteur, de la largeur et de la longueur de la valise autorisée dépasse 115 cm. En général, le poids varie entre 10 à 15 kg. Cependant, lorsque vous faites la réservation de vol dans la compagnie aérienne, il vous est conseillé de faire attention à des informations qui font référence au poids et à la dimension du bagage à main. Cela vous permet d’éviter toutes les mauvaises surprises. La matière est aussi à prendre en compte. Vous devez choisir le bagage à main de meilleure qualité et fabriqué avec de la matière solide et résistante. Certaines matières vous permettent d’avoir une valise personnalisée. Cela vous permet de reconnaître facilement votre valise pendant la distribution de valises par exemple. Lisez le blog sur les bagages pour savoir plus en détails les critères de choix de votre valise cabine.

Choisir un revêtement mural innovant pour décorer votre salle de bains
Créations éco-responsables en matières naturelles