Choisir le bon traitement contre les punaises de lit

Punaises de lit

Avoir des punaises de lit est assez fréquent, surtout durant l’automne et l’hiver. Heureusement, grâce à certaines techniques, il est tout à fait possible de les éradiquer. Mais pour un résultat efficient, quel traitement adopter ?

Punaise de lit : définition et identification

Savoir qu’une pièce est infestée de punaises de lit dérange. Pourtant, même si la maison est propre et bien entretenue, il se peut que ces dernières envahissent la chambre à coucher. Mais qu’est-ce exactement qu’une punaise de lit ? Appelée scientifiquement Cimex Lectularius, cette dernière se reconnaît par sa couleur brune. Invisible à l’œil nu, elle est de la branche des hétéroptères. En général, elle se nourrit exclusivement de sang et est munie d’un appareil « buccal » qui lui permet de piquer et de sucer sa victime. Comme elle pond des œufs en intervalle de 15 jours, elle se développe très rapidement.

Le plus souvent, la personne piquée présente des points rouges, similaires aux piqûres de moustiques, sur les bras, le dos ou bien les jambes. En outre, le symptôme est habituellement accompagné de sensations de brûlure, de démangeaison et de boursouflures. Dans ce genre des cas, des professionnels tels que www.superprotect.fr peuvent aider à les identifier.

Quelles méthodes adopter pour les éradiquer ?

Il est fréquent de trouver des punaises de lit dans des endroits spécifiques comme le tapis du salon ou le sommier. Le jour, elles peuvent se terrer dans les fêlures des planchers. Ainsi, au moment où les couvertures ou les oreilles présentent des traînées de sang et/ou des traces noires, il faut penser à un punaise de lit traitement. En somme, un individu peut se tourner vers deux moyens de traitement punaise de lit.

  • Éradiquer les punaises de lit naturellement

Pour ceux qui décident de se passer d’un insecticide punaise de lit, les méthodes naturelles sont possibles. Vous pouvez recourir aux clous de girofle, à l’huile essentielle de tea tree et à l’huile essentielle à la lavande. Mélangées avec 50 ml d’eau et vaporisées dans les lieux infectés, ces éléments sont 100 % naturels et antiparasitaires.

  • Opter pour des méthodes chimiques

Parmi les meilleurs traitements anti punaise de lit se trouvent l’atomisation et la fumigation. En principe, ces techniques consistent à vaporiser, en poudre ou en aérosol, des biocides homologués. En outre, le traitement thermique est également une option à ne pas écarter. Il s’agit de diffuser une chaleur sèche d’environ 60 degrés dans la pièce touchée. Néanmoins, il faut noter que ces solutions, considérées extrêmes, sont réservés aux plus audacieux. D’ailleurs, pour éviter d’éventuels risques, il est recommandé de faire appel à des professionnels.

Bref, le choix du traitement dépend entièrement de chaque utilisateur.

Pourquoi ne pas contacter une entreprise de désinsectisation ?

L’utilisation d’un piège punaise de lit, d’un pulvérisateur ou d’un fumigateur nécessite cependant des compétences particulières. Voilà pourquoi, nombreux sont ceux qui font appel à des entreprises qualifiées. Expérimentés, formés et agiles, ils respectent les normes en vigueur tout en respectant l’environnement. Aussi, recourir à leur service équivaut à un travail de qualité.

Profiter d’une large gamme de guéridons en ligne
Comment réussir la décoration d’intérieur de sa nouvelle maison ?