Quelles sont les utilisations professionnelles de la scie à onglet

scie à onglet

L’outillage électrique affiche une grande diversité afin de faciliter tous les travaux des artisans opérants dans plusieurs domaines d’activité : électricité, plomberie, ébénisterie, etc. Alors que vous travaillez constamment sur du bois, une collection de scies pourrait vous aider à réaliser des découpes spécifiques. Découvrez l’utilité d’une scie à onglet.

Qu’est-ce que la scie à onglet ? 

Une scie à onglet, également appelée scie radiale, désigne un outillage professionnel. Il permet de réaliser des découpes d’angle diversifiées : découpage croisé, coupe coudée, coupe inclinée, coupe d’angle en biseau, etc. Pour un résultat impeccable, la scie repose soigneusement sur un châssis. De cette manière, l’appareil n’aurait plus besoin qu’une installation sur une structure plate. Le métal assure à l’appareil une grande durée de vie. L’utilisateur peut orienter la scie de manière verticale, soit de haut en bas et aussi de droite à gauche pour un angle entre 0 et 45°. La plupart des bricoleurs se servent de l’équipement pour les travaux sur les planches, les plinthes ainsi que toutes les créations de mobiliers de maison. 

Si vous n’avez encore aucune idée sur l’apparence d’une scie à onglet, profitez de quelques photos représentatives auprès des spécialistes de l’outillage comme www.guedo-outillage.fr. Profitez de votre navigation sur internet pour jeter un œil sur le prix et les motifs disponibles pour ce type de scie. Notez les liens des modèles qui vous intéressent afin de faciliter votre sélection. 

Un outillage pro pratique au quotidien

La scie à onglet s’avère favorable pour des découpes d’angles variées ou des rainures. Elle serait d’une grande importance pour réaliser des figures originales sur des meubles, des tableaux de sculptures et sur tous types de créations à base de bois. Cependant, d’autres matériaux peuvent aussi être découpés selon les indications des fabricants, à ne citer que les aciers doux, les cuivres et les PVC. Comme il s’agit d’un appareil électrique, vous aurez le choix entre deux catégories de modèles : scie à onglet à batterie et filaire. Si vous ne travaillez qu’en atelier, une scie à onglet filaire pourrait faire l’affaire. Vous n’aurez qu’à préparer des rallonges pour relier son câble électrique pour un maximum de mobilité. Un outillage professionnel à batterie conviendrait parfaitement pour les artisans qui se déplacent souvent. Il suffit de bien recharger l’équipement pour qu’il puisse vous accompagner pendant de nombreuses heures hors secteur électrique. 

Lorsqu’un modèle vous attire réellement, concentrez-vous sur sa fiche technique. Pensez à son usage pour déterminer si la puissance de son moteur, ses fonctionnalités et sa taille pourraient être convenables. Le coût de ce type d’appareil requiert généralement un petit investissement de votre part. Les modèles les moins chers proposent une puissance moyenne d’environ 1 300 W si les plus chers dépassent de 1 600 W. 

Un équipement favorable pour des ouvrages artistiques

Pour les professionnels en boiserie, les dessins de chaque partie formant un mobilier ou un article de décoration doivent être impeccables. Si vous souhaitez exploiter votre talent dans les meilleures conditions, dotez votre atelier d’une scie à onglet. Cet outillage accorde une bonne précision pour des découpes compliquées et impossibles à réaliser à la main. Pour un découpage rapide de vos matériaux, il est recommandé de vérifier la lame de la scie à onglet. Il existe des lames allant d’une vingtaine à une soixantaine de dents sur le marché. Vous avez intérêt à dénicher le spécimen qui pourrait traiter efficacement les éléments à découper. 

Vous n’êtes pas obligé de faire le tour des magasins d’outillage pour l’achat d’une scie à onglet. Une course en ligne économisera à la fois votre temps et votre énergie. Restez devant l’écran d’un ordinateur connecté au réseau internet pour consulter les scies à onglet disponibles sur le marché. Même si de nombreux choix seront affichés sur votre écran, privilégiez uniquement les produits des enseignes fiables et de bonne notoriété sur le marché. Déclinez les offres des marques qui ne proposent aucune garantie. Vous bénéficierez d’une livraison à domicile ou dans un point de récupération le plus proche de vous dans les meilleurs délais, selon les conditions de l’e-commerçant de votre choix. 

Trouver un spécialiste de l’installation de douche en quelques clics
Une entreprise de nettoyage à votre service à Montpellier