Le piano de cuisson : le véritable Graal pour les gastronomes

Le piano de cuisson a tout pour plaire aux amateurs de bonne chère. Cet appareil  polyvalent se retrouve d’ailleurs de plus en plus dans les cuisines. Outre sa praticité, le piano de cuisson se pare également d’un design séduisant pour faire fondre les plus récalcitrants.

Un appareil de cuisson ultrapratique

Le piano de cuisson se retrouve aussi bien dans les cuisines des particuliers que dans les restaurants les plus cotés. Il est particulièrement apprécié pour sa faculté à cuire plusieurs plats en même temps. En fonction des modèles, en effet, il est possible d’utiliser 3, 4 voire 5 casseroles. Rien de tel donc pour concocter de délicieuses recettes dignes des plus grands professionnels de l’art culinaire. Cet appareil propose en effet plusieurs options, telles qu’une plancha, une friteuse, etc.  Le piano de cuisson, principalement les grands modèles, intègrent aussi un espace de rangement permettant de gagner de la place dans la cuisine.

Plusieurs matériaux au choix

Les fins gastronomes pourront choisir entre différents matériaux pour leur piano de cuisson. Les plus répandus sur le marché actuellement sont ceux en acier inoxydable. Les pianos de cuisson traditionnels, en fonte émaillée, restent cependant toujours appréciés par les particuliers. Certains modèles se dotent de finitions en inox, en laiton, en chrome ou en bronze, qui leur donnent encore plus de cachet.  Les appareils peuvent se composer de foyers à induction ou de brûleurs à gaz. Bien que le prix d’un piano de cuisson demeure encore conséquent actuellement, et ce, peu importe le matériau avec lequel il est conçu,  il n’en représente pas moins un investissement durable. Polyvalent, robuste et fonctionnel, il peut être utilisé par les cuisiniers débutants ou les professionnels cherchant à exceller dans l’art culinaire.

Piano de cuisson : un look inimitable

Le piano de cuisson trouve sa place aussi bien dans une petite que dans une grande cuisine. Dans les deux cas, il contribue à donner une certaine allure à cette dernière. Les modèles les plus petits mesurent en moyenne moins 90 cm de largeur. On trouve cependant des pianos de cuisson dépassant facilement les 150 cm de large. Les modèles se parent d’un look design pour plaire au plus grand nombre. Le piano de cuisson peut être installé dans n’importe quel intérieur. Aussi bien les férus de style classique, contemporain, que les amateurs des objets rétro trouveront donc leur compte. Ces appareils de cuisson se déclinent également dans une grande variété de couleurs pour s’harmoniser parfaitement avec l’ambiance existante.

Plaques en acier et inox pour cuisines : commander chez un spécialiste en ligne
Les bonnes raisons d’acheter un Thermomix