Décoration style berbère : Une tendance déco incontournable

Tapis d'orient

Impossible aujourd’hui d’échapper à l’esprit de décoration style berbère, une tendance déco incontournable qui exerce depuis longtemps son pouvoir de séduction sur l’Occident.

Véritable source d’inspiration, la déco berbère chic conjugue authenticité et élégance et se prête volontiers au mélange des styles pour affirmer une décoration d’intérieur raffinée et personnelle.

Les envies d’évasion sont comblées avec cette tendance qui met en valeur l’art de l’Afrique du Nord et son identité unique qui s’exprime dans le chatoiement des couleurs épicées et différents artisanats.

Le style berbère, une déco tendance et intemporelle

Si la décoration style berbère s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, la fascination de ce style de décoration d’intérieur ethnique repose aussi sur son caractère intemporel et donc indémodable.

La décoration berbère s’intègre dans toutes les pièces de la maison pour créer une atmosphère accueillante, et s’associe volontiers à toutes sortes de styles, laissant facilement libre cours à la fantaisie des maitres des lieux.

Difficile de ne pas succomber à une touche bohème élégante dans son intérieur et à des pièces uniques de déco berbère chic réalisées de façon artisanale, à découvrir sur decorberbere.com.

Des couleurs chaudes, des réalisations ouvragées, la qualité d’un tapis d’orient aux teintes chatoyantes fait main, tissent un lien entre le caractère authentique des matières nobles et des savoir-faire ancestraux.

Le tapis d’orient est un accessoire de décoration d’intérieur incontournable pour créer une ambiance chaleureuse. Création artisanale au charme incomparable, des motifs variés et une large palette de couleurs qui lui permettent de s’intégrer à beaucoup de décors contemporains.

Le choix du tapis a son importance (dimensions, graphismes, teintes, matières naturelles ou synthétiques de qualité, densité, …), autant de facteurs à prendre en compte pour personnaliser et ambiancer son intérieur selon ses envies.

La décoration d’intérieur berbère, un art de vivre

La décoration style berbère nourrie l’inspiration créative pour réinventer son espace de vie, enveloppe l’atmosphère de moments partagés qui reflète avant tout, un art de vivre imprégnant les lieux de son caractère accueillant et convivial.

Un jeté de canapé ou de lit, un tapis d’orient, une accumulation de coussins moelleux, quelques lanternes en métal, etc., offrent aux espaces de vie une subtile inspiration lointaine et chaleureuse.

Disposés dans un salon, tapis, coussins, poufs, s’additionnent pour créer autour d’un canapé classique une atmosphère empreinte d’hospitalité.

Dans les espaces nuit, l’influence orientale d’une décoration peut être renforcée par un jeté de lit et une lanterne typiquement marocains.

Dans une salle de bains, les matériaux et les couleurs épicées insufflent l’esprit des hammams orientaux, mariant soins du corps et moments de relaxation.

Métissage des styles

La déco berbère côtoie (avec mesure) différents styles (classique, vintage, bohème chic, contemporain ou minimaliste…), des associations de genres qui donnent souvent naissance à des intérieurs à l’atmosphère raffinée et inclassable.

Le mariage de diverses influences est un jeu créatif qui a le mérite d’animer un environnement personnel et unique ; les éléments décoratifs aux teintes chaudes s’accordent parfaitement avec les essences de bois, adoucissent un mobilier aux formes géométriques strictes, etc.

Un tapis d’orient, et quelques accessoires décoratifs dynamisent une décoration d’intérieur classique ou minimaliste, personnalisent un univers contemporain, donnent du peps ou accentuent un environnement vintage, etc.

La tendance est au mélange des styles, au métissage des cultures. Combiner les genres à sa façon, selon son histoire, ses goûts et son inspiration avec des couleurs, matières et accessoires décoratifs au style oriental, transforme subtilement l’esprit des lieux avec une note décalée et exotique dans une décoration d’intérieur, pour un rendu unique.

Engager un architecte d’intérieur à Annecy
Que dit la loi sur le pistolet à plomb air comprimé ?