Confier le nettoyage de son linge sale à un professionnel à Genève

nettoyage de son linge

Certaines personnes considèrent le pressing comme étant une dépense inutile étant donné qu’elles sont déjà en possession d’un lave-linge. Il existe une grande différence entre un lavage effectué à la maison et un lavage confié à un service de pressing. Des vêtements simples aux tenues professionnelles, la blanchisserie saura redonner vie à vos tissus dans le respect des précautions requises. Si votre entreprise vous a confié l’entretien de votre tenue de travail, il est de loin préférable de se tourner vers un service de pressing.

Pourquoi se tourner vers un service de pressing ?

Si la loi oblige déjà les entreprises à prendre en charge l’entretien des vêtements de travail, ce n’est pas toujours le cas. Pour les salariés qui sont contraints de s’en occuper eux-mêmes, le lavage peut vite s’avérer difficile, surtout s’il s’agit d’uniformes dont les types de salissures sont difficiles à enlever. Ils peuvent donc perdre un temps considérable juste pour le nettoyage de leurs tenues professionnelles, pour un résultat qui n’est pas à 100 % satisfaisant. Recourir aux services d’un nettoyage est une alternative idéale, ne serait-ce que pour gagner du temps et économiser en énergie. De plus, contrairement au nettoyage à la maison, le lavage au pressing est d’un niveau tout autre. Le lavage sera choisi en fonction de la qualité et du type de tissu pour garantir une haute qualité. Grâce aux techniques de blanchisserie et aux produits utilisés, aucune tache n’apparaît ! Les vêtements seront plus confortables et protégés, surtout en optant pour un service de pressing qui fait usage de produits et appareils de lavage écologiques. L’étiquetage des vêtements prend également tout son sens : il indique le mode de nettoyage requis pour conserver l’état du tissu. Il est donc recommandé de ne pas l’enlever afin de faciliter le nettoyage au pressing. Se tourner vers un professionnel représente non seulement, la qualité, mais également un gain de temps et d’argent étant donné que les services peuvent coûter moins cher qu’un lavage automatique. Vous vous trouvez à Genève ? Pour des vêtements professionnels de qualité dénués de salissures et livrés chez vous grâce à un pressing genève, consultez le site de zepressing.ch qui propose également un service de nettoyage à domicile.

Quels sont les vêtements dits « professionnels » ?

Les vêtements professionnels sont classés par secteur et ne concernent pas uniquement les « bleus de travail ». À des fins sécuritaires ou commerciales, l’entreprise peut requérir le port de vêtements particuliers à ses salariés. Étant donné qu’une obligation légale régit l’entretien de ce type de vêtements, il convient de savoir les différencier des habits normaux. Du côté des uniformes, tous types de tenues employés dans la restauration, l’hôtellerie et autres font partie des uniformes. Les blouses utilisées pour la construction, la fonction médicale et les autres secteurs semblables font également partie des vêtements professionnels. Les habits « simples » qui peuvent être à des fins marketing ou commerciales comme les tee-shirts, polos et vestes figurent également parmi les tenues professionnelles. Évidemment, les combinaisons de protection utilisées dans les fonctions à risque comme l’industrie, le bâtiment ou l’automobile sont aussi compris. Il existe toutefois, deux familles de vêtements professionnels : classiques et les Équipements de Protection Individuels ou EPI.

Quelle obligation légale existe-t-il pour l’entretien des tenues professionnelles ?

La loi impose la prise en charge de l’entretien et du nettoyage des habits de travail par l’employeur si le travail effectué implique des taches salissantes ou insalubres. Cette obligation est prévue pour assurer la protection des salariés face aux intempéries et autres risques qu’ils encourent sur le lieu de travail. La totalité des frais d’entretien revient à l’employeur dès lors que les tenues sont nécessaires pour mener à bien les tâches confiées aux salariés, raisons commerciales incluses. Certaines entreprises confient toutefois, l’entretien des vêtements de travail à leurs salariés. Le pressing est un moyen idéal pour avoir des vêtements de bonne qualité.

Acheter des pièces pour réparation d’électroménager en ligne
Engager une entreprise de désinfection d’eau