Comment choisir une moustiquaire de lit ?

moustiquaire de lit

Il est important de s’éloigner des moustiques pendant son sommeil, surtout dans les endroits où ces anophèles sont en abondance. En outre, tous les pays ne sont pas épargnés par l’invasion de ces insectes volants. Ainsi, une moustiquaire adaptée permet de dormir en toute tranquillité durant son sommeil nocturne, mais aussi aide les humains à se protéger des maladies qui se transmettent par les piqûres des insectes volants. Ainsi, nombreuses collections sont à disposition à propos d’une protection anti-moustique. En effet, le choix de moustiquaires dépend de la forme et de la taille du lit, et peuvent constituer une décoration de chambre à part entière. En conséquence, il faut bien choisir une moustiquaire qui soit adaptée au lit et qui ferait un excellent décor pour la chambre à coucher.

Les différents types de moustiquaires de lit

Concernant  la moustiquaire pour lit, il y a le modèle circulaire, le modèle rectangulaire et la moustiquaire de lit avec cadre. Pour le premier modèle de protection anti-moustiques, ceci s’installe facilement grâce à son unique accrochage au plafond, et est très pratique. Toutefois, ce ciel de lit connaît des inconvénients, lorsqu’il n’est pas bien installé, il peut devenir gênant. D’autre part, le modèle rectangulaire se conforme à tout genre de literie vu qu’il est spacieux, mais il est préférable de l’adapter avec les dimensions du lit. De plus, le rectangulaire existe en plusieurs mensurations pour le ciel de lit adulte, pour lit simple ou pour d’autres. Aussi, il y a la moustiquaire rectangulaire pour grand lit et le filet anti-moustique lit simple ou lit double. Enfin, le modèle avec cadre est cependant très pratique mais moins esthétique, cet anti-nuisibles possède d’ouverture parfois avec des fermetures.

Les caractéristiques des moustiquaires

La voile anti-nuisibles peut se fixer en suspension ou à l’aide d’une tringle. Puis, la plus utilisée est la moustiquaire pour lit à suspendre, celle-ci correspond au ciel de lit et à la moustiquaire rectangulaire. Toutefois, il y a des filets anti-moustiques qui peuvent avoir l’apparence des rideaux du fait qu’ils ne sont pas suspendus et qui nécessitent l’utilisation des tringles et des colonnades, la moustiquaire baldaquin en fait partie. Cette dernière est spécifique pour les lits à baldaquins, et côté esthétique, elle offre une magnifique décoration pour la chambre à coucher. Aussi, la voile anti-moustique s’affiche en forme amovible dotée d’ossature, elle n’a nullement besoin de fixation donc s’ajuste à la forme du lit. De plus, les moustiquaires amovibles sont très tendances actuellement. Concernant la coloration d’une moustiquaire, la couleur blanche et les autres teintes plus claires sont plus appréciées, pourtant cela n’empêche pas d’opter pour d’autres tons selon sa préférence et son goût. D’autre part, certaines voiles de lit peuvent être imbibées des solutions anti-moustique or certains individus peuvent ne pas en supporter comme les bébés et les enfants.

Les éléments à prendre en compte pour le choix d’une moustiquaire

Pour avoir une moustiquaire adéquate, il s’avère utile de prendre en compte les éléments qui aident à faire le meilleur choix. En effet, la dimension et la taille du ciel de lit sont utiles du fait qu’il est plus aisé de les adapter avec les mensurations de son lit, afin d’éviter de disposer d’une moustiquaire qui est un peu réduite ou de trop large. De plus, il ne faut pas oublier non plus le côté esthétique de la chambre. Puis, viennent ensuite les fixations de la voile anti-nuisibles qui sont indispensables pour la maintenir. D’autre part, pour que la moustiquaire soit bien aérée et impénétrable, il faut penser au maillage. Et le choix de ce dernier se porte sur un maillage extra-fin ou large, cela dépend du besoin d’autrui. Enfin, pour entrer ou sortir de la protection anti-moustique, l’ouverture est un objet essentiel.

Pourquoi acheter une table de chevet bois massif ?
Quel draps pour bébé ?