Comment choisir le bon oreiller ?

oreiller

Avoir un bon lit et un bon oreiller peut contribuer à un bon sommeil. Mais le choix d’un oreiller se fait surtout en fonction des habitudes de l’individu, et du fonctionnement de la matière qui constitue l’oreiller. Comment donc choisir le bon oreiller ? Retrouver ici quelques astuces qui peuvent vous être utiles.

Un bon oreiller

En général, un oreiller est un élément d’une literie qui peut conditionner la qualité du sommeil. Il vous aide à soulager les problèmes de votre dos. Il peut même favoriser l’endormissement et permet d’acquérir un bon sommeil. En effet, cet élément indispensable peut éviter les douleurs dans les épaules et dans la nuque.

Comme le matelas, les oreillers se présentent sous de nombreux types, et sous différentes formes. Plusieurs matériaux les constituent également. Mais sachez que le choix de la forme d’un oreiller dépend surtout de votre taille, de votre poids, et de votre position lorsque vous dormez.

Le prix des oreillers varie également en fonction de leur technologie et de leur garnissage. Désormais, on peut trouver de nombreux oreillers de différents types en ligne. On peut par exemple trouver des oreillers de gamme comme la mémoire de forme, cliquez ici pour en savoir plus.

Les différents types d’oreillers

Les différents types d’oreillers sont :

  • L’oreiller ergonomique ou cervical : cet élément épouse la forme de la nuque et de la tête. Il est garni de mousse à mémoire de forme destinée pour les personnes qui souffrent de maux de dos et de tensions musculaires cervicales.
  • L’oreiller à mémoire de forme : cette pièce de literie peut réagir à la chaleur. Elle se moule également au contour de votre nuque et de votre tête. Elle s’adapte bien à votre morphologie.
  • L’oreiller naturel : cet élément se constitue de matière première comme les duvets et les plumettes. Il peut procurer un confort moelleux, mais il peut aussi bénéficier d’une bonne aération pour favoriser l’hygiène.
  • L’oreiller synthétique : il convient aux personnes qui souffrent d’allergies. En effet, cet oreiller est anallergique, hygiénique et respirant.

Pour trouver le bon oreiller qui correspond à vos besoins, vous devez prendre en compte votre position lorsque vous dormez. Si vous dormez sur le ventre, il vaut mieux privilégier un oreiller plat et mou. Mais si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, vous devez choisir un oreiller ferme pour obtenir un bon maintien. Il ne doit pas être très dur, car cela peut entraîner des migraines. Et si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller souple.

Quelques conseils pour bien choisir un oreiller

Pour choisir le bon oreiller, on doit prendre en compte son garnissage, c’est-à-dire la matière qui constitue la pièce de literie.

Le garnissage naturel est le plus connu. Il est composé de plumes ou de duvet. Ces constituants rejettent l’humidité pour empêcher la prolifération des acariens. Le garnissage naturel possède des propriétés qui permettent d’évacuer l’humidité pendant la nuit. Si vous aimez les oreillers moelleux, il vous est recommandé de choisir un garnissage en duvet. Mais si vous préférez un oreiller ferme, optez pour les garnissages en plumes.

Le garnissage synthétique est aussi très répandu. Il se compose surtout de latex ou de mousse à mémoire de forme. Grâce aux structures alvéolaires du latex, il peut offrir une bonne circulation de l’air. L’oreiller mémoire de forme convient surtout aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. Il a un pouvoir de récupérer la forme initiale. Par contre, les oreillers à mémoire de forme ne conviennent pas aux personnes qui transpirent beaucoup.

Lorsque vous dormez, il est essentiel de privilégier un oreiller de forme rectangulaire. Mais pour un moment de détente, il vaut mieux utiliser un oreiller de forme carré.

Trouver un spécialiste de l’installation de douche en quelques clics
Une entreprise de nettoyage à votre service à Montpellier