Choisir le meuble à chaussures qui s’accorde le mieux avec votre entrée

meuble à chaussures

Le fait de laisser des chaussures à même le sol à l’entrée d’une maison n’est pas certainement une chose des plus esthétiques. Opter pour un meuble à chaussures permet d’avoir à la fois une entrée plus belle et plus sûre. Toutefois, la principale question reste : comment choisir le meuble idéal. Découvrez dans cet article quelques pistes de réponses.

À propos des meubles à chaussures

Avoir à l’entrée un meuble pour les bottes, les souliers et les escarpins est une bonne manière de garder vos chaussures en ordre. Que vous ayez une entrée exigüe ou moyenne, ce type de meuble d’entrée vous sera très utile. Les meubles d’entrée Novomeuble peuvent être d’excellents moyens pour vous de gagner de la place tout en participant à la décoration de la maison. En quelques mots, le meuble à chaussures idéal permet de ranger vos chaussures sans prendre trop de place dans votre maison.

Quel doit être la profondeur d’un meuble pour ranger vos chaussures ?

Le meuble idéal pour le rangement des chaussures doit avoir une profondeur suffisante pour accueillir la plupart des chaussures. Qu’il soit composé d’une ou de plusieurs étagères, la norme pour la profondeur de ce type de meuble d’entrée est comprise entre 20 et 30 cm. Cela vous permettra de ranger facilement la plupart des types et pointures de chaussures. La hauteur et la largeur d’un meuble à chaussures peuvent varier considérablement. Vous devez donc en choisir un de façon réfléchie.

Ce type de meubles est conçu pour contenir les chaussures sans leurs boîtes. Ainsi, si vous cherchez à ranger vos chaussures avec leurs boîtes, vous devrez peut-être envisager des solutions alternatives telles que des étagères.

Les types de meuble à chaussures

Tout comme les chaussures, les meubles d’entrée sont disponibles dans différents styles et tailles. Il existe des meubles de rangement de chaussures ayant des tiroirs rabattables. Ils sont parfaits pour les entrées exigües. Ce type de meuble à chaussures est fait pour être installé contre un mur si votre entrée est large comme un couloir.

Les meubles de plus grande taille pour les chaussures ressemblent davantage à un buffet. Ils apportent une touche de glamour à la décoration de la maison. Ils constituent également un excellent espace pour décorer différemment. On peut poser sur leurs plateaux supérieurs des accessoires décoratifs tels que des lampes et des vases. Cliquer ici pour trouver quelques idées de déco.

Comment choisir le bon meuble à chaussures pour votre maison ?

Le choix du bon meuble à chaussures pour votre maison dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de :

          l’espace disponible dont vous disposez ;

          le nombre de chaussures que vous devez stocker 

          et le fait que vous ayez ou non besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour d’autres articles que les chaussures.

Avant de commencer à considérer vos options, vous devez mesurer l’espace dont vous disposez pour voir ce qui peut fonctionner. Bien que votre entrée ait la largeur nécessaire, vous devrez mesurer soigneusement sa profondeur pour vous assurer que le meuble ne bloquera pas les allées. Vous devez également vous assurer que vous pourrez ouvrir les portes facilement.

Quelques options supplémentaires pour choisir au mieux

Certains meubles à chaussures ont une profondeur très étroite et peuvent être fixés au mur pour vous offrir une certaine flexibilité. Cela peut vous permettre d’installer plusieurs racks de stockage en fonction de vos besoins.

Les meubles d’entrée peuvent fournir un espace de rangement supplémentaire pour des objets tels que des clés, des accessoires de promenade pour chiens et plus encore. Certaines personnes aiment que ces meubles soient discrets tandis que d’autres aiment les mettre davantage en valeur. Réfléchissez donc à tout cela et aux méthodes originales avant de choisir.

Comment bien choisir votre architecte d’intérieur ?
Profiter de conseils pour choisir la forme de son oreiller