Bien choisir une ąlèse pour la protection de votre literie

alèse

Lorsque vous achetez un matelas, il faut le protéger avec une alèse, car elle conservera son aspect original. Elle augmente aussi sa durée de vie ainsi qu’un meilleur sommeil dans la propreté. Ce choix de protection permet de bien entretenir la literie et s’offrir un confort irréprochable. Voici quelques conseils pour bien choisir une alèse pour votre matelas.

Les styles et les types d’alèse

L’alèse a deux styles, le premier est comme un drap housse avec les coins plastiques : il est facile à installer et ne présente pas de plis. L’autre est la forme plateau qui est comme un morceau de tissu imperméable que vous fixez sur les coins par les élastiques passés en dessous du matelas. Le plus pratique est le premier qui est facile à placer et protège plus votre matelas. Pour les types d’alèse : il y en a quatre, la façon drap-housse qui s’utilise de la même manière que la forme avec ses 4 coins élastiques. Le plateau aussi qui un drap élastique avec les coins à glisser sous le matelas pour bien le fixer. L’alèse intégrale comme une couette avec de la fermeture éclair qui permet de bien la refermer. Enfin, celle qui est jetable se trouve d’habitude dans les établissements de santé. Elle peut être jetée aussi pour les hôpitaux qui traitent des maladies qui sont incurables ou intraitables. Par exemple, de nos jours, la maladie COVID 19 répand dans le monde entier : si jamais une personne qui a été affectée par son virus a dormi sur ce matelas alors il vaut mieux la changer ainsi que le lit tout entier. C’est rassurant et sain.

Une alèse respirant adaptée à son couchage

Une alèse est parfois réputée comme étant bruyant et transpirant. C’est le cas des protèges matelas constitués de PVC qui sont composés de matières naturelles et de couche fine de polyuréthane. Son avantage est d’être imperméable aux tous types de liquide en laissant passer l’air avec une régulation de température. Elles sont garanties sans avoir des traitements chimiques. L’alèse est douce au contact de la peau, ainsi qu’une parfaite protection du matelas. Elle se lave en machine à 60° afin que l’enfant respecte toujours l’hygiène qui doit être impeccable. Ce type de protège matelas est disponible pour tous types d’âge. Par exemple pour le bébé, il y a le landau, le berceau, le lit du bébé ainsi que le lit que certains surnomment évolutif. Pour un enfant, des alèses à une place de divers dimensions soit 90*140 soit 90*190 soit 90*200. Vous avez le choix entre ces trois lits. Enfin, pour les adultes, il y a différentes mesures selon la taille du matelas comme 140*190, 160*200, 180*200. Ne vous trompez pas sur les mesures, car si jamais elle est trop petite ou trop grande, ce ne sera pas beau à regarder.

Une alèse plus saine selon la marque et les matières qu’elle constitue

Dans certaines sociétés, l’emploi des matières chimiques est interdit pour leurs produits afin de les rendre antibactériens ou anti-acariens ou antiallergiques. Elles emploient des matières naturelles comme le coton qui a beaucoup de vertus. Le but de les incorporer dans la fabrication de l’alèse, c’est qu’elles évacuent facilement l’humidité ainsi que la propagation des divers virus et bactéries. Elle vous offrira un couchage sain et naturel. Il faut bien analyser les produits qui la contiennent avant de l’acheter surtout qu’elle correspond à votre attente et besoin. Voici quelques exemples, le molleton qui est doux au toucher, mais présente un aspect épais, ainsi que dur, chaud surtout pendant la période froide. L’éponge qui est préférable pendant l’été à cause de son caractère absorbant. Le jersey qui est une sorte de tissu, mais souple et élastique qui est fait soit avec du coton, soit avec du polycoton. Chacun d’entre eux se mélange avec du latex ou du PVC ou du polyuréthane. Il vaut mieux bien se renseigner avant d’acheter l’alèse selon votre option. Un choix selon la marque de l’article : donc il faudra y aller directement pour voir que d’en procurer sur le site, c’est plus sécurisant pour les connaissances des conseillers. Vous n’aurez plus de doute si vous la touchez et l’essayez vraiment dans le magasin avec les diverses marques que la société lance. Après avoir vu personnellement l’objet en vente, vous pourriez alors la commander en ligne pour poursuivre la procédure.

La raison pour opter une alèse, son entretien et le choix sur le drap housse 2 en 1

L’alèse a deux avantages à vous offrir : la première est de protéger le lit contre les fuites urinaires, surtout des enfants ainsi que de la sueur que vous dégagez durant la nuit. En l’employant, votre sommeil sera serein et amélioré. Si vous avez hésité, alors peut-être que ces deux atouts pourront vous convaincre. Pour son entretien, à chaque fois que vous nettoyez votre matelas, il est préférable d’en prendre soin régulièrement. Le mieux, c’est de la laver à la machine pour éviter une contamination si vous étiez malade avant ce lavage. Mais si vous n’en avez pas, alors manuel est aussi une autre solution de nettoyage. Ensuite, vaporisez-la avec des sprays antibactériens afin que les autres virus ne vous atteignent pas. Lorsque vous faites votre lessive, faites y glisser votre alèse et nettoyez la soigneusement. Le drap-housse 2 en 1 est un protège matelas qui assure plus de protection comme la régulation de la température et la limite de la transpiration. Elle possède aussi une face en polyuréthane afin de protéger le lit des liquides sans déranger la circulation de l’air. Ce drap-housse 2 en 1 est réservé pour les parents qui veulent simplifier la vie comme un seul drap que vous allez laver, un pilier unique, la seule alèse à étaler sur le matelas. Une solution idéale pour les vacanciers et au quotidien de la vie. Elle est disponible en toutes versions pour le bébé ou l’enfant.

La différence entre une alèse et un protège matelas selon la dimension et le rapport prix et qualité

La principale différence entre l’alèse et le protège matelas est la perméabilité. Cette dernière est imperméable par rapport à la première. Par contre, le protège matelas est plus épais et pourra éviter de salir le matelas. L’alèse est optée pour un problème de fuite urinaire et de transpiration. Ils peuvent être complémentaires, c’est-à-dire se complètent et pourront être employé ensemble. Or, vous devriez placer l’alèse en premier. La taille de l’alèse dépend de la grandeur de votre matelas. Pour un lit de deux places : la mesure est de 90*200 centimètre ou 140*200 centimètre. Pour un Queen size, c’est 160*200, le King size est 180*200 cm. Il faudra seulement bien mesurer le matelas pour ne pas se tromper de choix sur l’alèse. Pour le rapport qualité/prix, c’est que vous ne devriez pas négliger que le prix varie selon les modèles ainsi que les dimensions et les matières qui la constituent. Ne vous inquiétez pas, le tarif ne va pas au-delà de 80 euro avec une garantie et service après-vente. Trouver une alèse de bonne état et à prix raisonnable est possible. Vous pourriez la garder longtemps même de plusieurs années si vous la souhaitez. Il faudra seulement faire du lavage régulier pour qu’il n’y ait pas de mauvaises odeurs ou autre chose désagréable.

Vente en ligne de chambre enfant complète
Comment choisir une moustiquaire de lit ?