Acheter des fauteuils et des canapés clubs authentiques

Fauteuil club

Un canapé club en cuir peut durer toute une vie, à condition notamment qu’il soit fabriqué par un artisan professionnel qui utilise les matériaux de la plus haute qualité qui soit. Ces fauteuils étaient traditionnellement fabriqués en peau de mouton, mais la technologie a permis aujourd’hui d’utiliser d’autres matériaux.

Le cuir de mouton est toutefois toujours recherché par beaucoup, en raison notamment de sa durabilité et de son esthétique. Chaque pièce de ce cuir est unique, car elle est conçue de telle sorte que les imperfections de la peau de mouton soient toujours visibles.

Il existe cependant des canapés qui sont faits avec des matériaux en faux cuir. Bien qu’ils soient moins coûteux, ils n’ont pas le même attrait visuel qu’une peau de mouton réelle. Voici donc comment bien choisir votre canapé.

Le niveau de confort du fauteuil club

L’élément le plus important dont il faut tenir compte lors de l’achat d’un canapé club en cuir est le niveau de confort qu’il peut offrir. Vous devez au préalable le tester avant tout achat. Les ressorts hélicoïdaux du fauteuil sont un excellent point de départ. Vous pouvez aussi pousser ou tapoter le siège et le dossier, afin de vérifier cette caractéristique.

Le coussin doit vous proposer un confort suffisant. N’oubliez pas que confort n’est pas synonyme de douceur. Lorsque vous vous asseyez sur un fauteuil et que vous vous y enfoncez profondément, s’il n’y a pas assez de rembourrage, cela veut dire qu’il y a un plus grand risque que le fauteuil s’affaisse au bout d’une certaine période.

L’usure journalière allongera le matériau. Il est préférable que le cuir soit assez ferme au moment de l’achat, sinon, vous risquerez de vous retrouver avec un canapé trop souple dont le revêtement en cuir est endommagé. N’hésitez pas à vous rendre sur www.monfauteuilclub.com pour en savoir plus.

Vérifiez le dessous du fauteuil club

Il est également important de vérifier le dessous des canapés et fauteuils club. Certains clients ne prêtent pas attention à cela et rentrent chez eux en emportant une chaise en bois de particules de mauvaise qualité en lieu et place d’un matériau solide.

Les pieds solides et qui résistent aux rayures sont une autre caractéristique intéressante des chaises club en cuir. Pensez donc à vérifier les pieds et le dessous de votre canapé en cuir, afin de ne pas vous retrouver avec un mobilier club en cuir bancal.

La forme de votre fauteuil club cuir

Certains fauteuils ont une forme incurvée, tandis que d’autres sont droits sur les bords. Les canapés en cuir courbés jouissent d’une excellente popularité de nos jours. Ils sont appropriés pour les petits espaces. Un fauteuil club carré en cuir est sujet à des accidents et des chocs s’il est placé dans un coin exigu.

Le choix de la forme doit également respecter votre morphologie. Il est aussi important de tenir compte de la couleur de vos fauteuils. Les couleurs les plus populaires sont la couleur noire ou orange. Il convient toutefois de choisir une couleur qui s’harmonisera bien avec le reste de votre mobilier et votre intérieur.


Pourquoi utiliser des paniers de rangement ?
Choisir le bon traitement contre les punaises de lit